Ustaritz tourisme
- 102 hits -

Les vacances en familles idéales à Maçon

La ville de Mâcon, au patrimoine magnifique et à l'ambiance paisible, est située au carrefour de la Bourgogne et de la région Rhône-Alpes. Un lieu incontournable à visiter lors de vos vacances en camping en Bourgogne ! Et choisissant un hébergement pour vos vacances à Macon et en vous promenant, vous voyagerez dans le temps du Moyen Age à la Renaissance. Vous pourrez également découvrir les petits villages si typiques de cette région à l'atmosphère parfaitement tranquille. 

Les meilleurs hébergements de vacances

Vous envisagez de louer un mobil-home près de Mâcon en Saône-et-Loire pour découvrir les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté ? Le Mépillat est le point de départ idéal pour découvrir la Cathédrale Saint-Vincent de Mâcon. Des hébergements de prestige s'adressent tout particulièrement aux familles et aux groupes qui souhaitent passer un séjour confortable et intimiste dans un un hébergement pour vos vacances à Macon au meilleur prix.

Vous cherchez un mobil-home pas cher à louer en bord de rivière dans un camping 3 étoiles près de Mâcon ? Le Kanôpée Village vous invite à l'évasion et à renouer avec la nature dans un cadre préservé à seulement 40 minutes en voiture de Mâcon. Vous aimez les locations insolites ? ce camping près de Mâcon en a sélectionné deux : un petit mobil-home de 3 m2 pour les couples, et un magnifique chalet en bois sur pilotis pouvant accueillir jusqu'à 11 personnes.

Les meilleures activités à faire en famille près de Mâçon

Mâcon est une ville bourguignonne aux accents méditerranéens. Et si vous en avez besoin, promenez-vous le long des quais de Saône, le long du quai Lamartine à deux pas du pont Saint-Laurent aux 12 arches. Vous pourrez admirer les magnifiques cathédrales médiévales de la ville et les façades des maisons peintes de couleurs vives avant de vous diriger vers le centre-ville où vous découvrirez une myriade de monuments historiques. Au Musée des Ursulines, au Musée Lamartine ou à l'Hôpital Hôtel Dieu, vous trouverez de nombreuses expositions sur l'histoire de la région, les guerres de France ou sur l'ancienne apothicairerie, etc. Et à quelques minutes seulement d’un hébergement pour vos vacances à Macon, vous pourrez admirer la célèbre Maison de Bois : cette maison avec ses sculptures d'animaux et de créatures fantastiques.

Que visiter près de Mâçon

Le Pont Saint-Laurent est le pont le plus ancien et le plus emblématique de la ville. Autrefois, le pont Saint-Laurent jouait un rôle historique crucial, marquant la frontière entre la Bresse et le Royaume de France. La vue sur la Saône est très reposante depuis le pont. Le pont Saint Laurent prend un tout autre aspect à la tombée de la nuit, lorsqu'il s'illumine.

Construite au milieu du XIXe siècle, l'église Saint-Pierre est située en face de l'hôtel de ville. La plus grande église de Mâcon se caractérise par son style néo-roman, et par ses deux flèches qui s'élèvent vers le ciel à plus de 50 m de hauteur.

Un désir d'expression, réagissez relativement à notre post !

Tourisme au Pays basque

  1. 15 Déc. 2022Les meilleures options de location de catamarans dans les Caraïbes81 hits
  2. 22 Juil. 2022Pourquoi choisir une ville du Languedoc Roussillon pour des vacances en camping288 hits
  3. 1 Juil. 2019Les meilleurs parcours d'accrobranche en France2332 hits
  4. 11 Juil. 2017Que faire pendant vos vacances au Pays Basque?3161 hits
  5. 16 Juin 2017Hotel à Ustaritz2973 hits