Ustaritz tourisme
- 17 hits -

Les meilleurs parcours d'accrobranche en France

Classée parmi les sports extrêmes, cette discipline est une marque déposée. Il s’agit d’un nom de marque appartenant à un réseau qui pratique le parcours aventure. La notoriété de cette marque est devenue si grande qu’elle a été adoptée par le public pour désigner l’activité.

Ainsi aussi appelé « parcours aventure » cette discipline vous promet des sensations fortes. C’est un parcours d’art qui consiste à passer d’arbre en arbre. A travers divers jeux et en utilisant des passerelles et des relais.

Elle correspond ainsi à une pratique très spécifique des parcours acrobatiques en hauteur. C’est donc un sport à la fois physique et stratégique. Les meilleurs parcours de cette discipline sont semblablement ceux de l’Ile de France, en Alpes ou en Pays Basques.

Genèse historique…

Cette discipline aussi appelé « parcours aventure » est née vers les années 1990. Sous l’initiative d’un ancien soldat qui s’est inspiré des parcours militaires pour l’adapter. Il a alors adapté les parcours militaires au grand public en veillant particulièrement à la sécurité des pratiquants. L’expression « parcours aventure » est quant à elle, née dans les années 2000. Aussi la plupart des parcs d’aventure en France, se trouvent dans les Alpes.

Il en existe actuellement plus de 500. Une expansion qui s’est rapidement faite en France. Cette discipline risque aussi conquérir tous les continents du monde comme le Football.

L’accrobranche 64 en Pays Basque avec ARTEKA

L’accrobranche 64est une activité de parcours acrobatiques pratiquée en Pays Basque. Elle est précisément pratiquée sur le rocher du Baztan. C’est un cadre sauvage et majestueux qui saura ravir les petits et les grands.

Avec les guides professionnels d’ARTEKA, vous pourriez ainsi découvrir une activité riche de sensations et de vertus éducatives. Mêlant accrobranche et des escalades via Ferrata Pays Basque, notamment entre paroi rocheuse, arbres et vide. Vous évoluerez sur des ponts, des rampes, échelles, tyroliennes et plus encore !

Le parc accrobranche et escalade Pays Basque vous propose deux parcours :

  • Le parcours jaune accessible à partir de 1.20 m
  • Le parcours rouge accessible à partir de 1.40 m.

Un désir d'expression, réagissez relativement à notre post !

Tourisme au Pays basque

  1. 11 Juil. 2017Que faire pendant vos vacances au Pays Basque?914 hits
  2. 16 Juin 2017Hotel à Ustaritz936 hits
  3. 11 Juil. 2016Déouvrez les plus beaux spas du Pays-Basque1265 hits