Ustaritz tourisme
- 21 hits -

Les loisirs d'un basque

En ce qui concerne les loisirs, ce n’est certainement pas ce qui manque chez les Basques, compte tenu de ce qui est publié sur le net. En plus de son relief montagnard et de son accès à la mer, il est facile de s’y trouver des activités pour passer le temps.

Les loisirs terrestres

Et oui, forte heureusement, contre toute attente, les Pays Basques présentent toutes sortes d’activités, qu’ils soient nautiques ou terrestres. En ce qui concerne les activités terrestres ou montagnards, il y a la plus récente, la randonnée en quad. Puis, il y a les balades en calèches, idéales pour découvrir les pays Basques d’un tout autre angle. Ensuite, il y a les salles de réalité virtuelle, qui une découverte de la réalité augmentée, grâce à certains matériels comme les lunettes VR. En dehors des randonnées en quad, il y a aussi les randonnées en 4x4, les balades en 2CV et les locations de vélo et de motos. Les enfants de 1 à 9 ans pourront aussi conduire leur propre voiture électrique, pendant que les autres apprécieront d’une ballade en mini train à travers la ville. Sans oublier la possibilité d’une ballade à dos d’âne, de poney ou de cheval. Évidemment, des agences sont attribuées à chaque type d’activités relatif aux loisirs pays basque avec un programme bien établi.

Les loisirs nautiques

Fanatiques des balades en bateau, à cause de ses fleuves, rivières et de son accès à la mer, les Pays Basques offrent aussi une autre perspective du pays, à travers les rivières et la mer. Cependant, les habitants de ce pays ont aussi un petit penchant pour la planche à voile, le surf, la nage, et les jet-skis. Depuis, un certain temps, le Memphis Jet est aussi devenu un loisir pays basque, en plus de la Jungle boat dans Bid’A Parc. Il est clair qu’avec ces canyons et ses montagnes, les pays basques ont sûrement moins de temps à consacrer à la mer, mis à part pêcher. Mais avec ses kilomètres de plages, on se sent bien en été.

Entre autres les loisirs terrestres et nautiques, il est aussi possible de se faire plaisir par les airs, avec une montgolfière, un avion, un planeur, un parapente ou encore un hélicoptère. Alors oui, c’est aussi une destination parfaite pour toutes les saisons.

Un désir d'expression, réagissez relativement à notre post !

Culture populaire

  1. 19 Sept. 2018Le sport et culture au Pays Basque47 hits
  2. 16 Juin 2018Les meilleurs restaurant de la côte Basque142 hits
  3. 28 Juil. 2016Visiter une conserverie de piment d'Espelette1084 hits
  4. 20 Juil. 2016Coutelier, un artisanat d'art à decouvrir au Pays Basque1160 hits